SOUVENIRS, IN MEMORIAM

Pierre Pilly a 100 ans


Joyeux anniversaire, Pierre !

Ce 2 mai 2017 est un jour de reconnaissance.

Pierre Pilly, premier secrétaire exécutif de feu le DRMD et formateur des premières volées de diacres de Suisse romande, a fêté ses 100 ans à son domicile de Marin/NE; une petite délégation de l’ADR était présente pour l’entourer et le remercier pour ce qu’il a apporté au diaconat romand.

Il est un des trois premiers diacres consacrés par l’Eglise neuchâteloise, en 1970.

Par sa personnalité, son rayonnement, sa foi vivante, Pierre Pilly a profondément marqué les diacres qui ont eu le privilège de le connaître, de le côtoyer durant leur formation ou leur ministère.

A toi, le témoin, le frère, l’ami, nous te disons nos vœux sincères et chaleureux pour des jours heureux et sereins, dans la -foi qui t’a toujours porté. Merci pour ce que tu es, pour ce que tu as apporté au diaconat, aux diacres de Suisse romande.

Eric Vuithier
Diacre
Ancien membre du Comité de l’ADR

Décès de Hans Peter Mauch

C’est avec consternation et une vive émotion que nous avons appris le décès de notre collègue alémanique Hans Peter Mauch, lors d’un tragique accident de moto, à l’âge de 58 ans.
Avec lui, c’est une personnalité marquante de la diaconie en Argovie et en Suisse alémanique qui nous quitte. C’est aussi une personnalité vivante et chaleureuse qui s’en va, laissant un héritage important derrière lui.
Sozialdiakon par vocation, co-fondateur du « chapitre des diacres sociaux », il s’est en particulier engagé pour le développement et la reconnaissance de la profession de « Sozialdiakon ». Il s’est pleinement investi dans sa charge de conseiller synodal de la Landeskirche argovienne de 1997 à 2012 comme responsable du dicastère de la diaconie.  
A ce titre, il a eu des contacts réguliers avec l’ADR dans les dernières années de son mandat. Hans Peter Mauch était depuis 1997 Sozialdiakon dans la paroisse de Birr.Nous présentons à sa femme et à ses enfants nos sincères condoléances, les portons dans notre prière.
Eric Vuithier

Décès de René Grognuz

Nous avons appris avec beaucoup de tristesse le décès le 1er septembre dernier du diacre René Grognuz à 69 ans des suites d’une grave maladie. René Grognuz était diacre retraité de la paroisse d’Yverdon et un fidèle  de l’Association diaconale romande. Nos pensées accompagnent ses proches. 

Décès de Jean-Luc Chessex

Jean-Luc Chessex a décidé de rejoindre la Lumière à la fin du mois de juillet. Comptable de métier, Jean-Luc avait suivi la formation diaconale dans la 25ème et dernière volée du DRMD. Il n’a malheureusement jamais pu terminer cette formation dans son volet stages pour des raisons financières, mais il avait très à coeur ce ministère, espérant pouvoir l’exercer un jour en Eglise. Il a été membre du Comité de l’Association diaconale romande en tant que trésorier. Nous pensons particulièrement à sa femme Marianne et à ses deux filles Marinette et Pauline.