NOTRE ASSOCIATION

L’Association diaconale romande (ADR) est l’association faîtière des diacres romands. Elle a été créée en 1981 et compte une centaine de membres et sympathisants.

Elle est ouverte :

• aux diacres consacrés ou agrégés par les Eglises membres de la Conférence des Eglises romandes (CER), formés ou en formation,
  • à toute personne intéressée qui en a expressément fait la demande et a été agréée par l’Assemblée générale,

L’ADR est un partenaire des Eglises membres de la CER, de même que de la Fédération des Eglises Protestantes de Suisse (FEPS). L’ADR est représentée à la Conférence de diaconie de la FEPS, de même qu’auprès du Comité de cette dernière.

En mai 2011, l’Association diaconale romande a organisé, avec le concours actif de l’Office Protestant de la Formation et de la Conférence de diaconie de la FEPS, le Forum de la diaconie à Montmirail, rassemblement national autour de la diaconie et du diaconat qui a abouti à 10 propositions aux Églises.

Depuis 2012, une commission dont ont fait partie des délégués de l’ADR a travaillé sur le projet de nouvelle formation pour les diacres.

L’ADR a aussi mené à bien divers projets.

Vous pouvez consulter les statuts et les procès-verbaux des Assemblées générales.

Une pensée pour ceux qui ont contribué à la création et au développement de notre association.