DIACONAT ROMAND
AccueilAssociation diaconale romandeQu'est-ce qu'un diacre ?TémoignagesIn memoriamFormationForum de la DiaconieHistorique Documents et recherchesDiaconat en RomandieFondations soutenant la diaconie
In memoriam
Catégorie 1
Catégorie 2
Septembre, 2014
Octobre, 2014
RSS
Décès de Hans Peter Mauch
07/10/2014 13:45:18
C’est avec consternation et une vive émotion que nous avons appris le décès de notre collègue alémanique Hans Peter Mauch, lors d’un tragique accident de moto, à l’âge de 58 ans.
Avec lui, c’est une personnalité marquante de la diaconie en Argovie et en Suisse alémanique qui nous quitte. C’est aussi une personnalité vivante et chaleureuse qui s’en va, laissant un héritage important derrière lui.
Sozialdiakon par vocation, co-fondateur du « chapitre des diacres sociaux », il s’est en particulier engagé pour le développement et la reconnaissance de la profession de « Sozialdiakon ». Il s’est pleinement investi dans sa charge de conseiller synodal de la Landeskirche argovienne de 1997 à 2012 comme responsable du dicastère de la diaconie.  
A ce titre, il a eu des contacts réguliers avec l’ADR dans les dernières années de son mandat. Hans Peter Mauch était depuis 1997 Sozialdiakon dans la paroisse de Birr.Nous présentons à sa femme et à ses enfants nos sincères condoléances, les portons dans notre prière.
Eric Vuithier

1 Nbre d'éléments en tout