DIACONAT ROMAND
AccueilAssociation diaconale romandeQu'est-ce qu'un diacre ?TémoignagesIn memoriamFormationForum de la DiaconieHistorique Documents et recherchesDiaconat en RomandieFondations soutenant la diaconie
Le Comité
Le Comité
Assemblée générale 2015
Assemblée générale 2016
Statuts
Délégations
Le Collège
Projets réalisés
Le Comité est actuellement constitué de deux membres, ce qui ne nous permet que d'assurer un service minimal afin de garder la flamme de l'association allumée...

Nous sommes toujours à la recherche d'autres membres ; si vous avez quelques disponibilités, même restreintes, n'hésitez pas à communiquer votre intérêt auprès de l'un des membres ci-dessous.



Comme l'indiquent les statuts, le Comité ou Conseil exécutif de l'Association diaconale romande se compose de 5 à 9 membres. Ils sont élus pour une période administrative de deux ans et ne sont en principe rééligibles que trois fois consécutivement.


Le Conseil exécutif a pour tâche de représenter l'ADR dont il dirige l'activité.
Ses attributions sont les suivantes:
- Entretenir et développer des liens actifs avec les partenaires et les membres de l'ADR.
- Informer et inviter les nouveaux diacres.
- Etablir le rapport de gestion annuel à l'intention de l'Assemblée générale.
- Veiller à la perception des cotisations.
- Elaborer le budget et préparer les comptes.
- Proposer des objectifs à l'Assemblée générale, puis développer les moyens pour les concrétiser.
- Nommer des groupes de travail si nécessaire.

Pour nous atteindre : comite@diaconat.ch



Patrik Chabloz, président

Diacre de l'Eglise évangélique réformée neuchâteloise (EREN) à la paroisse de La Chaux-de-Fonds.

" Je me réjouis de collaborer au sein du comité de l’ADR pour participer au développement et à la reconnaissance de notre profession. Je crois aussi que nous rencontrer plus souvent peut être source d’échanges et enrichissant professionnellement et personnellement "


Luc Genin

Diacre consacré en 1999, Luc Genin a été actif durant 16 ans au sein de l’Eglise réformée du canton de Fribourg (EERF). Depuis 2016, il est catéchète à l’Eglise française de Berne et à la paroisse du Val-de-Ruz et aumônier cantonal des requérants d’asile au sein de l’Eglise réformée du canton de Neuchâtel (EREN).

"Je participe au comité de l'ADR, parce que c'est mon tour de travailler à l'identité et à la place des diacres dans l'Eglise. Les diacres peuvent parfois se sentir seuls. J'aimerais faire connaître à nos Eglises les diverses formes de diaconat et favoriser également la rencontre entre diacres de Suisse romande".